Menu

Laurence MARMUSE

LYON

En résumé

Antellis est une société indépendante de prestation d'analyse élémentaire supportée par les techniques ICP-OES et ICP-MS. Les dosages couvrent tout type de matrice organique, inorganique et composite avec une très haute sensibilité (ppm-ppb). Je serais ravie de discuter avec vous de nos prestations en fonction de vos besoins.

Mes compétences :
Nanotechnologie
Chimie

Entreprises

  • Antellis - Agent Mandataire

    2017 - maintenant Prestations de service d'analyse chimique- Technique ICP-OES et ICP-MS
  • laboratoire UCBL1-EMR3738 - Chargée de projet

    2015 - 2017 •Gestion de projets transversaux axés sur l’évaluation de molécules et de nanoparticules à des fins de diagnostics (Imagerie médicale) et/ou thérapeutiques.
    •Radiomarquage de complexes innovants ainisi que leurs formulations testés in vitro et in vivo, évaluation préclinique de l’efficacité, de la toxicité et de la biodistribution de ces composés.
    •Reconstruction et traitement des images par Imagerie par Résonnance Magnétique
  • Nano-H - Ingénieur de recherche

    2008 - 2015 •Gestion de projets R&D (ANR, Européen, FUI, ISI) : synthèses et développements de nanoparticules hydrides/ axe de valorisation/
     Projet FUI: Développement de particules submicroniques injectables radioactives. Application : curiethérapie.
     Projet European: Développement de textiles fonctionnalisés avec des nanoparticules hybrides. Application : cicatrisations des plaies.
     Projet ANR- : Synthèse de nanosondes hybrides avec ciblage tumoral. Application: imagerie médicale.
     Projet FUI: Synthèse de nanoparticules pour le développement de test de diagnostics. Application : génotypage des groupes sanguins.
    • Synthèse à façon de nanoobjets (taille de 2 à 800 nm) avec composante hybride luminescente et/ou fonctionnalisée. Applications : domaine du biomédicale et de la traçabilité (anti-contrefaçon).







  • Laboratoire des matériaux et des biomatériaux - Post-doctorat

    2007 - 2008 Synthèse de chitooligosaccharide N-acétylé par voie chimique à partir de bioressource, molécule dite élicitrice biologique pour des applications dans le domaine de l’agriculture. Contrat en collaboration avec un industriel international.
  • CNRS - Ingenieur de recherche

    Paris 2005 - 2007 Développement de substrats chromogènique et fluorogènique saccharidique afin d’étudier les activités enzymatiques des feruloyl esterases et cellulases. Cette étude intégrait un consortium sur le développement des biocarburants de deuxième génération.

Formations

  • UEA (Norwich)

    Norwich 2001 - 2005 chimie organique

    Dans le cadre de ma thèse j'ai étudié les synthèses de maltoligosaccharides linéaires et ramifiés comme fragments d’amylopectine. De plus j'ai utilisé la "click chemistry" afin d'obtenir des oligosaccharides de masse moléculaire élevée à partir de la cyclodextrine. Cette recherche était axé sur l’étude de la biosynthèse de l’amidon.
  • Université Artois

    Arras 1996 - 2000 licence maitrise chimie et DEUG SVT

Réseau

Annuaire des membres :