Menu

Vincent MARTIN

Paris

En résumé

Ingénieur Système chez EDF au Centre National de Production d'Electricité (CNPE) de Cattenom .
Diplômé de l'Ecole des Mines de Nantes (nouveau nom: IMT Atlantique) dans l'option de spécialisation des Systèmes et Technologies associés aux Réacteurs nucléaires (STAR).

Mes compétences :
Gestion de projet
Java
Physique des Réacteurs
Nucléaire
Matlab
FORTRAN
Microsoft Office
C++
Apple MacOS

Entreprises

  • Edf - Ingénieur système

    Paris 2016 - maintenant
  • EDF - Ingénieur projet alternant

    Paris 2015 - 2016 Contrat de professionnalisation au CNEPE à Tours au sein du département Ingénierie du Parc en Exploitation (IPE).

    Le CNEPE est un bureau d'étude d'EDF, rattaché à la direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire (DIPNN). Cette unité est responsable de la conception de l'îlot conventionnel des centrales nucléaires dans le cadre de projets de construction de nouvelles centrales ou de modifications sur les sites existants.
    Intégré dans le service en charge du pilotage des projets de maintenance exceptionnelle associés au groupe turbo alternateur, j'ai piloté l'analyse de risque de l’opération de rebobinage du stator de l'alternateur de Gravelines 5. Cette opération, exigeante d'un point de vue technique et économique, nécessite un suivi particulier afin d'assurer le respect des délais, des coûts et de la qualité attendue.
    Dans ce contexte composé de divers acteurs (CNPE, entreprise titulaire …), ma mission était de réunir l'ensemble des parties prenantes du projet afin d'identifier les risques et de définir les parades associées. Je me suis ensuite attaché à hiérarchiser ces risques vis à vis de leur impact sur les coûts, la qualité ou le respect des délais du projet afin d'avoir une vision globale de l'opération et de contribuer à un pilotage rigoureux de l'affaire.
  • KFKI Center for Energy Research - Stagiaire

    2015 - 2015 Développement d'un code de cycle combustible appelé SITON.
    Sélection des radioéléments à prendre en compte selon différents critères et intégration d'un solveur robuste pour résoudre les équations de Bateman des décroissances radioactives en FORTRAN95.
  • Sorégies - Stagiaire

    2014 - 2014 Rédaction d’un cahier des charges relatif à la mise en place d’un nouveau logiciel
    répertoriant les évènements d’exploitation des postes sources.

Formations

Annuaire des membres :