Menu

Ludovic SAVEL

BERNOLSHEIM

En résumé

D’avril 2018 à aujourd’hui : Directeur de l’usine Cérélia EuroRol.
Site de production le plus important en volume du groupe Cérélia, employant plus de 200 collaborateurs impliqués dans la production d’une large gamme de produits prêts à dérouler tels les pizza, viennoiseries, pâtes feuilletés et brisées (conventionnels, bio et sans gluten).
De Mars 2017 à Avril 2018 : Directeur de l'usine EuroVita du groupe Cérélia.
Usine à taille humaine constituée d'une centaine de collaborateurs, produisant l'ensemble de la gamme de produit du groupe, en frais et en surgelé.

Novembre 2014 / Février 2017 : Responsable Performance Industrielle du groupe Cérélia, membre de l'équipe de direction industrielle. En charge du management du réseau de l'Amélioration Continue pour l'ensemble des sites de production, de la gestion de projets transversaux visant à accroître l'efficience de l'outil industriel.

Janvier 2012/Octobre 2014 : Responsable Amélioration Continue, Méthodes & Industrialisation, en charge du développement de l'Amélioration Continue pour 2 des 5 sites industriels du groupe Cérélia, de l'industrialisation (produit/machine) et des méthodes (définition des standards opérationnels, formation).

Novembre 2007/ Décembre 2011 : Responsable du groupe Process & Système au département SAV de Sony Alsace (Industrialisation, Amélioration continue, Maintenance de l'atelier de réparation de 5000m², gestion de projets transversaux, déploiement du Lean Manufacturing)

Octobre 2005/ Novembre 2007 : Responsable d'atelier de Production au département Montage Automatique de Sony France Alsace (management d'une équipe de 40 conducteurs de lignes et opérateurs)

Mes compétences :
Lean Manufacturing
Résolution de problèmes
Gestion de projet
Management d'équipe
Amélioration continue et performance industri
Informatique bureautique
AIC
TPM
Gestion budgétaire
Analyse et gestion de risque

Entreprises

  • Cérélia EuroRol - Directeur d’usine

    2018 - maintenant Cérélia EuroRol est l’usine la plus importante en volume du groupe Cérélia, employant plus de 200 collaborateurs impliqués dans la production d’une large gamme de produits prêts à dérouler tels les pizza, viennoiseries, pâtes feuilletés et brisées (conventionnels, bio et sans gluten).
  • Cérélia EuroVita - Directeur d'usine

    2017 - maintenant
  • Groupe Cérélia - Croustipate (EuroDough - Alsacienne de Pâtes Ménagères) - Responsable Performance Industrielle groupe

    2014 - 2017 Management du réseau de l'Amélioration Continue :
    - Construction et pilotage de la démarche d'amélioration continue Cérélia (AIC, TPM, KPI)
    - Management fonctionnel des Responsables Amélioration Continue des 4 sites industriels
    - Gestions de projets transversaux d'excellence industrielle (déploiement d'un MES, d'une GMAO)
    - Pilotage de Kaizen à l'échelle du groupe

    Membre du comité de sélection produits (sourcing industriel) :
    - Validation de la performance économique des nouveaux produits et de leur adéquation avec l'outil industriel

    Membre de l'équipe de direction industrielle :
    - Référent de l'industrie dans la participation aux projets pluridisciplinaires

    Management de transition dans des contextes complexes (Exploitation, UAP, entrepôt logistique)

    Animation du pôle sécurité dédié à l'amélioration des conditions de travail
  • Groupe Cérélia - Croustipate (EuroDough - Alsacienne de Pâtes Ménagères) - Responsable Amélioration Continue

    2012 - 2014 Amélioration des performances opérationnelles des 2 sites de production APM :
    - Définition des standards de Fabrication
    - Mise en oeuvre des outils de maîtrise des opérations
    - Structuration des méthodes et moyens opérationnels
    - Gestions de projets transversaux
    - Support méthodologique
    - Résolution de problème
    - Mise en oeuvre de la démarche Lean

    Management de l'équipe Amélioration Continue, Méthodes et Industrialisation :
    - 1 Responsable Industrialisation, 1 Technicien
    - 1 Responsable Méthodes
    - 2 Agent d'Amélioration Continue
  • Sony France Als - Responsable Process & System

    2007 - 2012 Au sein du département SAV de SONY Alsace, l'un des plus grands centres de services d'Europe traitant plus de 30000 appareils/mois , je suis responsable d'un groupe d'une dizaine de collaborateurs (agents, techniciens, ingénieurs et expert) ayant pour objectifs l'amélioration continue des performances de réparation, l'industrialisation des nouveaux modèles d'un point de vue opérationnel et système (nomenclatures) et la maintenance des équipements d'un parc de 5000m².
    L'innovation, la créativité, la réactivité, l'anticipation ainsi que l'analyse (statistique, temporelle) sont les qualités nécessaires que je vise à stimuler au sein du groupe.
  • Brasseries Kronenbourg - Stagiaire Méthodes

    2005 - 2005 Les Brasseries Kronenbourg, leader brassicole Français, regroupent la majorité de leurs activités industrielles sur le site d'Obernai, plus grand site européen de production de bières.
    Au sein du département conditionnement, ma fonction était d'optimiser les performances de deux lignes de production, afin d'améliorer la productivité (diminution des temps de changement de séries par action SMED) et de minimiser les pertes de produit (optimisation des flux et des procès)
  • Sony France Als - Responsable d'atelier de Fabrication

    2005 - 2007 Le groupe Sony est leader mondial sur le marché de l'équipement électronique. Son site alsacien est un de ses 5 plus performants sites de montage automatique au monde (insertion automatique de composants électroniques). Au sein de ce site, ma fonction est celle d'Ingénieur de production. Ma mission est de garantir 24h/24 et 7jours/7 l'atteinte des objectifs qualité et quantité de production de cartes électroniques, en manageant au mieux une centaine d'employés, en menant au quotidien divers projets d'amélioration continue...
  • Faurecia - Stagiaire Méthodes

    2004 - 2005 Faurécia est un des leaders mondiaux du secteur de l'équipement automobile. Le site de Markolsheim produit plus particulièrement des tablettes arrières de véhicules et de l'insonnorisant.
    Le cadre de mon projet dans le département méthode était l'optimisation d'une ligne de production, dans le but d'améliorer la qualité du produit et d'augmenter la productivité en réduisant les pertes et en facilitant la conduite de ligne.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :